2019 Programme

2019 Parade anniversaire

Parade anniversaire de Shakespeare est un événement que tout le monde peut profiter comme il serpente à travers le centre de Stratford-upon-Avon. Il passe bâtiments et lieux qui faisaient partie de sa vie et se termine là où il a finalement été inhumé, dans l'église Holy Trinity, sur les rives de la rivière Avon.

Le 2019 Célébrations Parade Route commencera à partir de Chapel Lane et faire son chemin le long de Waterside et jusqu'à la rue Bridge vers les stations de drapeau. Après le déferlement du drapeau, la parade se déplace le long de High Street, Chapel Street, Church Street et la vieille ville pour mettre fin à l'église Holy Trinity.

Célébrations Shakespeare AnniversaireProcession & Cérémonie Drapeau déployant

Samedi 27 Avril 2019

  • West Midlands Service d'incendie Band (WMFS Band) divertit l'assemblage des foules en haut de la rue Bridge et retournera au fond de la chapelle Lane pour diriger la procession;
  • Les enfants des écoles primaires de la ville se réunissent à partir de Waterside 10:00suis en avant, et dirigé par le Air Training Corps Band (ATC), déplacer l'arrêt 10:30suis de prendre leur position dans la rue supérieure Pont. La bande ATC sera ensuite tomber dans tête de High Street;
  • Drummers de Coventry Corp of Drums conduira Civic Dignitaires, diplomates, et d'autres invités en procession de la mairie à la Birthplace. route Parade: Grande rue, bell Court, Wood Street, Alley cuisiniers, Rue de Henley;
  • La bande WMFS conduira les participants du défilé en procession de Chapel Lane. route Parade: Bord de l'eau, Bridge Street;
  • Dignitaires et Diplomates, dirigé par le Lord Lieutenant arrivent à la Maison natale. personnages shakespeariens accueillent la parade. M. Shakespeare quitte la maison et les mains cérémonieusement le Lord Lieutenant Couronne de laurier la. Les percussionnistes seront ensuite se disperser. Shakespeare conduit alors le défilé dans la rue Henley Bridge Street.
  • Les participants ont défilé arrivent dans la rue Bridge de Chapel Lane et se déplacent en position à leur poste de drapeau.
  • Les Dignitaires et Diplomates, dirigé par M. Shakespeare, arriver à la rue Bridge à une fanfare tumultueuse et se mettre en position à leur poste de drapeau.
  • Le Lord Lieutenant place la couronne au-dessous du buste de Shakespeare, situé en face de l'estrade. Par la suite, une drumroll sera réalisée par la bande WMFS et Tony oiseaux OBE et les jeunes de l'année accomplisseurs, Ollie Cresswell et Louis Byng, déploiera la Grande bannière d'anniversaire.
  • Suite à la déferlante du drapeau de l'Union par le Lord Lieutenant, tous les drapeaux seront alors en même temps par la suite déployèrent. L'hymne national suivra immédiatement;
  • M. Shakespeare est escorté à la tribune de la ville Beadle et visite crieurs. Une fois en position les par une explosion des canons de confettis crieurs se choeur « Hip Hip Hourra » accompagné;
  • Les étudiants de King Edward VI école, dirigé par Coventry Corp of Drums, processus à travers l'arène de Waterside et conduira la procession qu'ils procèdent à la Sainte Trinité accompagné du Vicaire de Stratford-upon-Avon, Révérend Patrick Taylor.
  • L'escorte de bande ATC un ministre et les enfants l'école primaire à l'Eglise;
  • La bande WMFS suivra le contingent KES car ils conduisent le reste de la procession de la rue Bridge, le long de High Street, Chapel Street, Church Street et Old Town;
  • Le Compère invitera les spectateurs, l'intention d'aller à l'église pour déposer des fleurs, à se joindre à la fin de la procession se déplace dans High Street;
  • La procession passera par Holy Trinity Church, déposer des fleurs sur la tombe de Shakespeare;
  • La procession est maintenant terminée;
  • Tout au long de la journée, concurrents dans les statues national vivant Concours se produiront tout au long du centre-ville et festivités communautaires et autres animations de rue auront également lieu dans toute la ville, avec la permission d'Art Escape, le lieu de naissance de Shakespeare confiance, la Royal Shakespeare Company et d'autres;

Shakespeare dimanche

dimanche 28 Avril 2018

  • Civic déjeuner Réception à la mairie de 10:00suis en avant (sur invitation seulement);
  • Une procession de la mairie à l'église Holy Trinity via Chapel Street, Church Street, Old Town;
  • King Edward VI Préfète prend la Quill en procession à l'église Holy Trinity;
  • Le Service Shakespeare dans Holy Trinity Church, où le Quill sera reçu et placé dans la main de Shakespeare au-dessus de sa tombe;
  • Le Service Shakespeare, laquelle comprend le sermon Shakespeare et vers et la musique des membres de l'ensemble RSC actuel, conclut;
  • Tout au long de la journée, il y aura des festivités communautaires et des animations de rue, y compris la 2ND Statue national vivant Concours. Statues seront exposées tout au long du centre-ville le vendredi soir, samedi et dimanche. L'entrée gagnante sera annoncé 4:00h dimanche après-midi;

Tous les horaires indiqués sont sujets à changement, mais les détails étaient corrects au moment de la mise sous presse.

Nous espérons que vous apprécierez l'occasion.

S'il vous plaît nous rejoindre à nouveau en 2020, sur le week-end de 25 et 26 Avril

2019 Programme

2019 Birthday Parade

Shakespeare’s Birthday Parade is an event that everyone can enjoy as it winds its way through the centre of Stratford-upon-Avon. It passes buildings and places that were part of his life and ends where he was finally laid to rest, in Holy Trinity Church, on the banks of the river Avon.

The 2019 Celebrations Parade Route will start from Chapel Lane and make its way along Waterside and up Bridge Street to the flag stations. Following the flag unfurling, the parade will move off along High Street, Chapel Street, Church Street and Old Town to end at Holy Trinity Church.

Shakespeare Birthday CelebrationsProcession & Flag Unfurling Ceremony

 Saturday 27 April 2019

  • West Midlands Fire Service Band (WMFS Band) entertains assembling crowds at the top of Bridge Street and will return to the bottom of Chapel Lane to lead the procession;
  • The town’s primary school children gather in Waterside from 10:00am onwards, and led by the Air Training Corps Band (ATC), move off at 10:30am to assume their position in upper Bridge Street. The ATC Band will then fall out into head of High Street;
  • Drummers from the Coventry Corp of Drums will lead Civic Dignitaries, Diplomats, and other invited guests in procession from the Town Hall to the Birthplace.  Parade route:  High Street, Bell Court, Wood Street, Cooks Alley, Henley Street;
  • The WMFS Band will lead Parade participants in procession from Chapel Lane.  Parade route: Waterside, Bridge Street;
  • Dignitaries and Diplomats, led by the Lord Lieutenant arrive at the Birthplace.  Shakespearean characters welcome the parade.  ‘Mr Shakespeare’ leaves the house and ceremoniously hands the Lord Lieutenant the Laurel Wreath.  The drummers will then disband.  Shakespeare then leads the parade down Henley Street to Bridge Street.
  • The Parade participants arrive in Bridge Street from Chapel Lane and move into position to their flag station.
  • The Dignitaries and Diplomats, led by Mr Shakespeare, arrive in Bridge Street to a tumultuous fanfare and move into position to their flag station.
  • The Lord Lieutenant places the wreath below the bust of Shakespeare, situated in front of the dais.  Thereafter, a drumroll will be performed by the WMFS Band and Tony Bird OBE and young achievers of the year, Ollie Cresswell and Louis Byng, will unfurl the Big Birthday Banner.
  • Following the unfurling of the Union Flag by the Lord Lieutenant, all flags will then be unfurled simultaneously thereafter.  The National Anthem will immediately follow;
  • Mr Shakespeare is escorted to the dais by the Town Beadle and visiting Town Criers.  When in position the Criers will chorus “Hip Hip Hooray” accompanied by an explosion of confetti canons;
  • Students from King Edward VI School, led by Coventry Corp of Drums, process through the arena from Waterside and will lead the procession as they proceed to Holy Trinity accompanied by the Vicar of Stratford-upon-Avon, Reverend Patrick Taylor.
  • The ATC Band escorts a minister and primary school children to the Church;
  • The WMFS Band will follow the KES contingent as they lead the rest of the Procession from Bridge Street, along High Street, Chapel Street, Church Street and Old Town;
  • The Compere will invite spectators, intent on going to church to lay flowers, to join the end of the Procession as it moves into High Street;
  • The Procession will pass through Holy Trinity Church, depositing flowers at Shakespeare’s grave;
  • The Procession is now over;
  • Throughout the day, competitors in the National Living Statues Competition will be performing throughout the town centre and community festivities and other street entertainment will also take place throughout the town, courtesy of Escape Art, the Shakespeare Birthplace Trust, the Royal Shakespeare Company and others;
 

Shakespeare Sunday

 

Sunday 28 April 2018

  • Civic Breakfast Reception at the Town Hall from 10:00am onwards (by invitation only);
  • A Procession from the Town Hall to Holy Trinity Church via Chapel Street, Church Street, Old Town;
  • King Edward VI Head Girl takes the Quill in procession to Holy Trinity Church;
  • The Shakespeare Service in Holy Trinity Church, where the Quill will be received and placed in the hand of Shakespeare above his grave;
  • The Shakespeare Service, which includes the Shakespeare Sermon and verse and music from members of the current RSC ensemble,   concludes;
  • Throughout the day there will be community festivities and street entertainment, including the 2nd National Living Statue Competition.  Statues will be on display throughout the Town Centre on Friday evening, Saturday and Sunday.  The winning entry to be announced at 4:00pm on Sunday afternoon;

 

All timings stated are subject to change, but details were correct at the time of going to press.

 

 

We hope you enjoy the occasion.

Please join us again in 2020, on the weekend of 25 and 26 April